ESPACE CLIENT   
   ACCUEIL       MISSIONS       PLANS D'ACCÈS       CONTACT       ACCÈS QWS   
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Coronavirus : les Ehpad attendent des tests et des renforts
Date : 03/04/2020
Pour la porte-voix des établissements privés pour personnes âgées dépendantes, Florence Arnaiz-Maumé, la situation « reste sous contrôle ». Les équipes mobiles, la réserve sanitaire et les filières de soins dédiées sont très attendues.
Christian Vabret : « Pour les artisans, la reprise sera lente »
Date : 03/04/2020
Après la crise des « gilets jaunes » et les grèves liées aux retraites, les artisans payent un lourd tribut à l'épidémie depuis le confinement, constate Christian Vabret, premier vice-président du réseau national des Chambres de métiers et de l'artisanat. Il salue les aides du gouvernement qui ne font toutefois que reculer l'échéance des remboursements.
Coronavirus : l'exécutif en quête d'un scénario pour le déconfinement
Date : 02/04/2020
L'épidémie de coronavirus ne cesse de déjouer les pronostics, avec un pic des passages en réanimation qui s'éloigne. Ce point haut devrait survenir quand même en avril en Ile-de-France. Les pouvoirs publics savent qu'il ne faut pas attendre et réfléchissent déjà à la façon dont le confinement pourra être levé. Sans grandes certitudes.
Coronavirus : 9.000 offres d'emploi dans des secteurs essentiels
Date : 02/04/2020
Le gouvernement a lancé une plateforme internet pour tenter de recruter dans des emplois jugés essentiels dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, par exemple l'agriculture, les transports ou encore le médico-social.
Eric Caumes : « On parle de déconfinement, alors que tout reste à faire en matière de prévention »
Date : 02/04/2020
Professeur des universités, praticien hospitalier, Eric Caumes critique la logique encore trop « curative » des pouvoirs publics en France. Pour lui, la seule façon d'échapper à la catastrophe sanitaire serait de prévenir systématiquement la transmission du virus, en s'inspirant des pays asiatiques, y compris pendant le confinement.
SONDAGE EXCLUSIF /Coronavirus : les dérogations au Code du travail divisent les Français
Date : 02/04/2020
Si le plan d'urgence économique de 45 milliards d'euros est plébiscité par les Français, les mesures d'assouplissement du Code du travail suscitent un fort clivage, montre un sondage Elabe pour « Les Echos », Radio classique et l'Institut Montaigne. Le droit de retrait des salariés mal protégés du coronavirus est majoritairement soutenu.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD